Rechercher

02.02.2020

Avec une date comme celle que nous avons aujourd'hui, je sens comme une trépidation à l'intérieur, quelque chose qui me murmure que non je ne rêve pas , il est vraiment entrain de se passer quelque chose!

Cette alternance de 2 et de 0 c'est comme sortir du système binaire (0101010101010.. ) une invitation à pénétrer cette autre dimension, ce nouveau versant où m'attendait sagement la meilleure version de moi-même.

Je me souviens d'avoir célébré le 02.02.02 il y a 18 ans, lors d'une soirée déguisée où nous étions tous costumé en bleu, comme des Avatars sortis du film de James Cameron (un peu en avance puisque le film est sorti en 2009).

Une sorte de point de départ à cette nouvelle version et ce 02.02 qui s'inverse aujourd'hui vers le 2020, c'est comme de boucler la boucle.


Lorsque j'ai réalisé que nous célébrions la chandeleur (chant d e l'heure?) les 2 février, mon cœur a décidé de battre un peu plus fort. En me référant aux symboles et représentations que l'on peut glaner ici et là sur les usages et coutumes de cette date suivant les époques et les régions, il y a un point commun qui en ressort. Il s'agit de la lumière qui est matérialisée sous forme de chandelle, de flamme. Depuis ce matin j'ai le plexus solaire qui me chatouille, j'ai comme une sensation de m'être transformée en une sorte de cheminée ou de chaudière et qu'un réglage du brûleur ou un ramonage est entrain de s'effectuer. Une sorte de mise à jour, un nettoyage - saviez-vous que février provient du nom latin februarius dérivé du verbe februare signifiant purifier ? - qui va me permettre de laisser circuler ma chaleur, mon feu, ma joie.


J'ai été lire des choses sur le concept 2.0 car j'avais une vague idée de ce que ça évoquait pour moi, une sorte de version ++, comme une version améliorée.

De ces lectures notamment sur le web 2.0 qui a été à l'origine de la formule, il en ressort un réseau participatif avec une intelligence collective. L'internaute devient co-développeur des applications de la plate-forme. Et si à l'instar de la Toile, notre Terre entrait officiellement aujourd'hui dans sa version 2.0 ?

9 vues

Posts récents

Voir tout

20.03.20

A l'aube du printemps, au temps du confinement.. Oui se replier, se ramasser, se confiner pour accumuler toute l’énergie nécessaire qui permettra de déployer ses ailes. A l'instar de la graine qui sor